TÉLÉVISION

VIDÉOS| «The Voice» France: 4 Belges sur 6 ont passé les «battles»

VIDÉOS| «The Voice» France: 4 Belges sur 6 ont passé les «battles»

Alyah et Nicolas rejoignent Mentissa et Youssef au tour suivant. Camelione (au centre) quant à elle éliminée. ©TF1/ITV/Bureau233

Ils étaient six Belges à avoir passé le 1er tour du télécrochet de TF1. Ils seront encore quatre à la prochaine étape.

Après Mentissa (Denderleeuw) et le Bruxellois Youssef, deux autres Belges se sont qualifiés ce samedi soir pour les KO. Il s’agit d’Alyah, de Neupré, et de Nicolas, de Heusy. L’aventure s’arrête par contre pour la Montoise Camelione, éliminée comme le Tubizien Yannick il y a deux semaines.

Alyah

 

Sa douceur aura été sa plus grande force. Alyah (17 ans) a passé le cap des battles. Originaire de Neupré, la jeune chanteuse qui n’est autre que la fille d’Ali Lukunku, l’ancien buteur du Standard, et de la conseillère communale Shirley Drossart, a de nouveau touché son coach, Marc Lavoine. Ce dernier avait choisi d’opposer Alyah à Charlotte Elizabeth sur «Évidemment», le titre de France Gall.

«Sur le moment, je ne savais pas qui Marc Lavoine allait choisir, je pense que cela s’est joué à un rien», nous a-t-elle confié.

 

+ LIRE AUSSI | Sa réaction complète

 

Nicolas

 

Ça passe aussi pour Nicolas Beckers au terme d’une battle à trois. «En duo, c’est déjà difficile de prendre sa place. Mais alors en trio… c’était encore plus stressant, surtout pour quelqu’un de timide comme moi», souligne-t-il après qu’Amel Bent l’ait préféré à Jessie et Lara, sur le titre «Je te promets» de Zaho.

 

+ LIRE AUSSI | Sa réaction complète

 

Camelione

 

Clap de fin par contre pour Camelione. La Montoise de 20 ans s’est arrêtée aux portes des K.O. C’est sa coéquipière Kay qui poursuivra l’aventure, sauvée par Vianney à l’issue de leur battle sur «Your Song» d’Elton John. «Je suis vraiment contente pour Kay. Elle va aller loin dans sa carrière musicale. Sa place est dans la musique et, de toute manière, que ce soit l’une ou l’autre qui continue, c’est l’aventure!», relativise Camelione, bonne joueuse.

 

+ LIRE AUSSI | Sa réaction complète