CHARLEROI

Un adolescent percuté par une voiture, son état jugé sérieux

Un adolescent percuté par une voiture, son état jugé sérieux

FVH

Un adolescent d’une quinzaine d’années a été percuté par un véhicule sur un passage piéton. La victime se trouve dans un état sérieux.

Le terrible accident a eu lieu ce vendredi soir, vers 21h, sur la route de Beaumont à Marchienne-au-Pont, non loin de la cité Matadi. Selon les premières constatations sur place, le jeune homme traversait la chaussée sur le passage piéton avant de voir une Skoda arrivant à sa hauteur.

À cause de la pluie et des lieux, plutôt sombres, le conducteur n’aurait pas vu le jeune homme. Ce dernier a été percuté de plein fouet avant d’être violemment projeté au sol.

Les secours sont rapidement intervenus sur place: une ambulance de l’hôpital André Vésale et un SMUR du CHU Marie Curie de Lodelinsart. Les pompiers ont été requis pour le balisage des lieux. Durant trois quart d’heure, les secours ont conditionné la victime avant de la transférer vers l’hôpital Marie Curie, dans un état jugé sérieux.

La police locale de Charleroi s’est chargée d’établir le premier constat, avec le conducteur impliqué marqué et choqué par les événements.