CORONAVIRUS

Le Comité de concertation aura lieu mercredi matin

Le Comité de concertation aura lieu mercredi matin

- BELGA

Le prochain Comité de concertation se tiendra mercredi matin, a appris vendredi Belga à bonne source.

La dernière réunion du «codeco», le 24 mars dernier, avait notamment abouti à la décision de suspendre les cours une semaine avant le début du congé de printemps, dans l’espoir de pouvoir reprendre l’école normalement le 19 avril, au terme des vacances de Pâques. En se réunissant mercredi, le Comité de concertation veut permettre à l’enseignement de se préparer à cette éventuelle reprise.

Le Comité de concertation du 24 mars avait resserré la vis dans la crainte d’une troisième vague: les métiers de contacts non-médicaux avaient dû à nouveau fermer et les rassemblements à l’extérieur avaient été à nouveau limités à 4 personnes.

+ LIRE AUSSI | VIDÉO | Écoles fermées, métiers de contact en pause, contacts limités: les nouvelles mesures «pour casser la 3e vague»

L’ordre du jour du codeco du 14 avril n’est pas encore établi. Les chiffres des contaminations seraient encore trop ambigus. Les gouvernements sont donc dans l’expectative sur la direction à prendre.

Plusieurs secteurs, comme l’horeca et la culture, réclament d’urgence des clarifications sur une date de réouverture, qui pourrait donc être dévoilée mercredi.



Coronavirus : le bilan en Belgique