MONDE

Mort du prince Philip: Johnson salue la vie et le travail «extraordinaires» du prince Philip

Mort du prince Philip: Johnson salue la vie et le travail «extraordinaires» du prince Philip

Boris Johnson AFP

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a salué «la vie et le travail extraordinaires» du prince Philip, décédé vendredi à 99 ans, et présenté ses condoléances à la reine Elizabeth II et la famille royale.

«Nous sommes en deuil, avec Sa Majesté la reine, nous lui présentons nos condoléances, à sa famille» et «la nation et le royaume offrent leurs remerciements pour la vie et le travail extraordinaires du prince Philip, duc d’Edimbourg», a déclaré le chef du gouvernement devant Downing Street.

 

Réactions des anciens Premiers ministres

 

Tony Blair salue «sa détermination et son courage»

 

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a salué la «détermination» et le «courage» du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, décédé vendredi.«Il sera naturellement particulièrement reconnu pour son soutien remarquable et inébranlable à la reine pendant tant d’années. Cependant, il doit également être salué et célébré à part entière comme un homme de prévoyance, de détermination et de courage», a déclaré l’ancien dirigeant travailliste, ajoutant que le prince Philip «était souvent en avance sur son temps».

 

Nos dernières videos