AUBEL-FOURONS

Deux blessés dans une collision frontale

Deux blessés dans une collision frontale

Les pompiers ont dû procéder à la désincarcération de l’un des véhicules. -

Un accident s’est produit entre deux voitures ce jeudi vers 13 h à Aubel. Un blessé léger et un blessé grave sont à déplorer.

Les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne & Plateau ont été appelés ce jeudi en début d’après-midi, pour un accident de circulation entre deux véhicules à Aubel. Il s’agit à première vue d’une collision frontale. Le drame s’est produit sur la nationale 608, au carrefour entre Lobos et Magis, à quelques pas du château du même nom (sur l’entité de Fourons). Le choc semble avoir été important: l’une des deux voitures a en effet terminé sa route dans le champ qui borde la chaussée.

Les pompiers de Fourons ont également été envoyés sur place «dans le cadre de l’aide adéquate la plus rapide», précise le commandant des pompiers Quentin Grégoire. Sur place, les moyens médicaux étaient importants. Une ambulance de La Calamine, un autre de Battice et le SMUR du CHR Verviers ont été dépêchés pour porter secours aux occupants.

Les pompiers ont également dû procéder à la désincarcération de l’une des victimes. Une personne a été légèrement blessée tandis qu’une autre l’est plus grièvement. Elles ont été emmenées par les services de secours à la Citadelle, à Liège.

Durant l’intervention, la circulation au niveau de Magis a été interrompue. La police invitait les automobilistes à poursuivre leur chemin en direction de Fourons-Saint-Pierre.