CORONAVIRUS

La France commence à produire le vaccin Pfizer/BioNTech; Spoutnik V en Bavière?

La France commence à produire le vaccin Pfizer/BioNTech; Spoutnik V en Bavière?

Illustration. AFP

Les premiers vaccins anti-Covid-19 produits sur le sol français ont, comme prévu, été fabriqués mercredi, a confirmé le sous-traitant Delpharm en charge de l’opération, un événement salué par le président Emmanuel Macron même si les doses ne seront pas destinées qu’aux Français.

«Ça a démarré ce (mercredi) matin», a déclaré à l’AFP le groupe Delpharm, qui embouteille en Eure-et-Loir ces vaccins Pfizer/BioNTech fabriqués en vrac ailleurs, confirmant une annonce quelques minutes plus tôt par M. Macron sur Twitter.

La région de Bavière dit avoir négocié l’achat de doses de Spoutnik V

L’État allemand de Bavière a négocié un «contrat préliminaire» en vue de recevoir prochainement 2,5 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19, sous réserve de son approbation par le régulateur européen, a annoncé mercredi le dirigeant régional Markus Söder.

Ce «contrat préliminaire est signé aujourd’hui», a indiqué l’élu conservateur, qui appartient au camp de la chancelière Angela Merkel, précisant que «si Spoutnik est approuvé en Europe, alors l’État de Bavière recevra des doses de vaccin supplémentaires», au nombre de 2,5 millions, dans les prochains mois.