CORONAVIRUS

QVAX: déjà 250.000 inscrits en un jour, dont près de 10% de plus de 65 ans

QVAX: déjà 250.000 inscrits en un jour, dont près de 10% de plus de 65 ans

La longue file d’attente de mardi s’est évacuée ce mercredi. BELGA

Engouement confirmé pour la plate-forme en ligne QVAX, qui permet aux Belges de s’inscrire sur une liste de réservistes pour bénéficier de vaccins contre le Covid-19 non-utilisés.

QVAX a enregistré ce mardi plus d’un demi-million de visiteurs. Plus de 250.000 d’entre eux ont réussi à s’y inscrire, a indiqué ce mercredi la taskforce vaccination.

Près de 10% d’entre eux sont âgés de plus de 65 ans, le groupe d’âge qui est actuellement précisément ciblé par le programme de vaccination.

 

 

Avec cette plate-forme, les autorités veulent s’assurer qu’aucune dose de vaccin ne soit perdue, notamment en raison de personnes attendues dans un centre de vaccination mais qui ne s’y présenteraient finalement pas. Le centre peut alors rapidement lancer un appel aux réservistes pour bénéficier d’une injection.

Les inscrits sur QVAX sont toutefois classés par ordre d’âge, ainsi qu’en fonction d’éventuelles comorbidités. Un jeune de 28 ans en bonne santé ne pourra donc pas dépasser un aîné de 65 ans, même s’il s’est inscrit avant sur la plate-forme.

Selon la taskforce, on ne constate actuellement plus d’encombrement pour s’enregistrer sur la plate-forme, comme ce fut le cas mardi.