CHARLEROI

Charleroi: Un camion sur le flanc, du méthanol sur la route et le tunnel fermé

Charleroi: Un camion sur le flanc, du méthanol sur la route et le tunnel fermé

Le camion contenait du méthanol qui s’est répandu sur la chaussée. - FVH

Ce mardi soir, vers 21h15, un camion immatriculé en France et transportant 60 mètres cubes d’alcool méthylique s’est retrouvé sur le flanc à la sortie du tunnel Hiernaux sur le R9 à Charleroi.

Suite à l’accident, le chargement du camion s’est déversé sur la chaussée, provoquant la fermeture du tunnel pour la nuit et nécessitant l’intervention des pompiers de la zone Hainaut-Est durant plusieurs heures. «Nous avons formé un barrage avec de la mousse pour éviter l’incendie et pour contenir liquide qui se déversait notamment dans les avaloirs», indique-t-on à la zone de secours.

Les hommes du feu ont également procédé au nettoyage de la chaussée. Une cellule spécialisée de Jemeppe-sur-Sambre a été requise sur place.

Les opérations de nettoyage ont pris fin ce matin vers 7h. Le chauffeur du camion, blessé, est sorti du véhicule par ses propres moyens. Le service d’épandage du SPW s’est rendu sur place, pour sécuriser la zone et éviter d’autres accidents suite aux conditions climatiques.

Selon la police fédérale, la bande de gauche est toujours obstruée, mais le tunnel est rouvert à la circulation ce mercredi matin.