FOOTBALL

VIDÉO | Haaland signe un autographe… pour l’arbitre assistant de Manchester City-Dortmund

VIDÉO | Haaland signe un autographe… pour l’arbitre assistant de Manchester City-Dortmund

On ne sait pas si Foden a également demandé un autographe à l’attaquant norvégien. AFP

Après la défaite de Dortmund à Manchester City (2-1), pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, l’attaquant norvégien a été apostrophé dans le couloir vers les vestiaires par l’arbitre assistant, qui lui a demandé son autographe.

Les Borussen, qui avaient égalisé par Reus sur un assist de Haaland, ont pourtant été défaits en toute fin de rencontre.

Alors que les deux équipes rejoignaient le vestiaire, Octavian Sovre, arbitre assistant de la rencontre, a couru vers l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund pour lui demander un autographe. Surpris, Haaland s’est pourtant exécuté dans la foulée.

Un geste qui a créé le débat sur les réseaux sociaux.

«Peut-être qu’il est fan de Haaland. Ou peut-être que c’était pour son fils ou sa fille. Je n’ai jamais vu cela avant mais les arbitres ont fait un beau boulot. C’est tout», s’est contenté de dire Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, en conférence de presse d’après-match.

La prestation du corps arbitral roumain a pourtant été critiquée à l’issue de la rencontre, notamment pour une faute (imaginaire ?) sifflée à l’encontre de Bellingham, qui aurait pu arracher l’égalisation bien plus tôt pour le Borussia.