JOGGING

Challenge du BW: début en virtuel à Huppaye

Challenge du BW: début en virtuel à Huppaye

Les joggeurs seront à l’œuvre à Huppaye avec l’ouverture du Challenge du BW pour une semaine de circuit balisé. ÉdA

Du samedi 17 au dimanche 25 avril, les joggeurs sont attendus pour le départ de la saison du Challenge du BW.

C’est finalement à Huppaye, en mode virtuel, que le Challenge du Brabant wallon, version 2021, entamera son programme. Il a en effet été décidé que la première manche sera disputée sur une période de 9 jours, du samedi 17 avril dès 8 h jusqu’au dimanche 25 avril à 20 h. Il s’agit d’une nouvelle épreuve dans le cadre du Challenge du Brabant wallon qui sera mise sur pied par JTP Blancs Gilets.

Deux tracés sont proposés aux participants: 5,5 ou 12,5 kilomètres. Un tracé qui fera la part belle aux campagnes de la région, avec quelques points de vues et le passage devant des bâtisses et monuments qui font la richesse de la Hesbaye brabançonne.

Dans les faits, il convient de s’inscrire via le lien www.goaltiming.be. Ensuite, il suffira de se rendre à Huppaye et d’effectuer le parcours qui sera balisé, avec une bifurcation classique entre les deux distances. Le départ et l’arrivée seront matérialisés. Les participants devront enregistrés leur chrono et l’encoder sur le site du chronométreur du Challenge 2021.

Dans un même temps, les joggeurs intéressés pour prendre part à l’ensemble du Challenge cette saison peuvent d’ores et déjà acheter leur dossard via le site www.challenge-bw.be.

Pour la suite? Après l’annulation d’Hamme-Mille, Wauthier-Braine n’aura pas lieu non plus.

Gastuche devrait avoir lieu, si pas en présentiel le 8 mai, en virtuel du 1er au 9 mai, tandis que Bierges espère pour sa part une organisation le 13 mai prochain.