BELGIQUE

Météo: un temps froid des giboulées au moins jusqu’à mercredi inclus

Météo: un temps froid des giboulées au moins jusqu’à mercredi inclus

- Archives BELGAIMAGE

Ce début des vacances de Pâques est tout sauf printanier sur le plan météorologique.

Une alerte jaune aux conditions glissantes est lancée dès ce lundi 20h dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Voilà qui donne le ton de cette première semaine de vacances «de printemps». Celles-ci débutent avec un ciel qui fait grise mine. Le temps sera variable et froid avec des giboulées, selon les prévisions à la mi-journée de l’Institut royal météorologique (IRM).

Ce lundi après- midi, les maxima varieront entre 0 degré en Ardenne et 6 degrés en Flandre. Le vent de nord-ouest sera modéré à parfois assez fort avec des pointes de 50 à 65 km/ h. Des giboulées de pluie ou de neige fondante sont possibles par endroits. De la neige est par ailleurs annoncée sur les hauts plateaux de l’Ardenne.

Mardi, le ciel sera toujours très variable avec des giboulées de pluie, de neige fondante ou de neige. Des chutes de neige se produiront en haute Ardenne. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. Il fera très froid pour la saison avec des températures qui ne dépasseront à nouveau pas 0 à 6 degrés.

Ce temps froid et instable avec des giboulées se poursuivra également mercredi.

Après une petite accalmie jeudi, le temps devrait à nouveau redevenir plus variable avec quelques averses à partir de vendredi.