MARQUAIN

Deux chameaux et un dromadaire arrêtés par la police à Marquain

La police est à la recherche des propriétaires de deux chameaux et un dromadaire qui circulaient sur la chaussée de Lille durant la nuit de dimanche à lundi.

Drôle de spectacle à la rue des Couvreurs à Marquain ce lundi matin. Deux chameaux et un dromadaire paissent tranquillement dans une petite prairie. Ils sont «apparus» durant la nuit de dimanche à lundi. Nombreux sont d’ailleurs les curieux qui s’arrêtent pour admirer le «spectacle».

Une rubalise de la police est installée sur la clôture de la prairie. En effet, c’est suite à une intervention inédite des forces de l’ordre que les animaux sont arrivés là.

Deux chameaux et un dromadaire arrêtés par la police à Marquain
Intervention particulière pour la police tournaisienne dans la nuit de dimanche à lundi. Facebook

Quelques heures plus tôt, la zone de police du Tournaisis avait été avisée par des riverains que deux chameaux et un dromadaire couraient le long de la chaussée de Lille à hauteur d’Orcq.

Rapidement sur place, la patrouille d’intervention a constaté que ce n’était pas une blague.

Il semblerait que les policiers aient pris contact avec Veeweyde et Pairi Daiza pour savoir où mettre les animaux. Sans réponse, ils ont pu compter sur la gentillesse d’un agriculteur du coin qui leur a prêté une prairie en attendant que l’on retrouve les propriétaires des chameaux et du dromadaire.

Un poisson d’avril?

À la lecture de ces informations, beaucoup ont cru à un poisson d’avril. Même certaines personnes «haut» placées ont eu des doutes…

Contacté lundi midi, Paul-Olivier Delannois n’était pas au courant de cette intervention. Renseignements pris, la police serait toujours à la recherche des propriétaires de ces impressionnants animaux.