MONS

Un distributeur d’argent attaqué à l’explosif à Maisières

Un distributeur d’argent attaqué à l’explosif à Maisières

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police de Mons, qui n’a toutefois pas donné d’information quant à un éventuel butin. Google Street View

Un distributeur Bancontact installé sur le site du centre commercial «Les Portes de Maisières», près de Mons, a été attaqué à l’explosif pendant la nuit de mercredi à jeudi.

L’enquête de la police de Mons est en cours pour identifier les auteurs, a indiqué la zone montoise.

Le distributeur Bancontact Fortis du centre commercial de Maisières a été la cible d’une attaque à l’explosif mercredi vers 04h30 du matin. L’alerte a été donnée par le garde de sécurité du site qui avait entendu la déflagration. L’appareil bancaire a été totalement détruit. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police de Mons, qui n’a toutefois pas donné d’information quant à un éventuel butin.

Une équipe du Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) a été envoyée sur place avant l’intervention du labo de la police. La zone de police a par ailleurs indiqué que les images des caméras d’un magasin proche de l’explosion devraient pourvoir être exploitées dans le cadre de l’enquête visant à identifier les auteurs.