BASTOGNE

Cinq balades à effectuer dans le pays de Bastogne à Pâques

Cinq balades à effectuer dans le pays de Bastogne à Pâques

balade marche à pied promenade adeps randonnée foret chemin sous bois ravel automne sac à dos chaussure EDA Claudy Petit

Les vacances de printemps arrivent. L’occasion de réaliser des balades en famille. Nous vous dressons une liste de cinq balades dans la région de Bastogne.

À l’occasion des vacances de Printemps, l’Avenir dresse la liste de cinq balades à effecteur dans le pays de Bastogne, en famille, en solo ou entre amis.

 

1.Le Circuit Historique de la ville de Bastogne

 

Un parcours de 3 km au départ de la place McAuliffe. Cette promenade passe par divers lieux emblématiques liés au patrimoine de la ville. Chaque point d’intérêt est accompagné d’un panneau explicatif relatant l’histoire du lieu en question. Une belle façon d’en apprendre davantage sur le passé et les traditions de Bastogne. Depuis peu, cette promenade est disponible en version audioguidée sur l’application mobile gratuite IZI Travel.

 

2.La promenade des bisons à Recogne (Bastogne)

 

Cette promenade de 11,2 km est balisée par un losange bleu et prend son départ à la ferme des bisons de Recogne, dans la commune de Bastogne. Cette promenade est une belle façon d’admirer les bisons dans leur prairie. Un beau moment à passer en famille.

 

3.Le Sentier Artistique de la réserve naturelle d’Orti à Amberloup (Sainte-Ode)

 

Le Sentier Artistique de la réserve naturelle d’Orti est une promenade de 3,5 km parsemée de plusieurs œuvres d’art contemporain. Un chemin qui vous invite à découvrir la beauté, le calme et les richesses de la nature ardennaise. Au total, neuf œuvres sont dissimulées sur le parcours. Chacune a été créée par un artiste de la région. Devant vos yeux, sous vos pieds ou même sur les arbres, soyez attentifs… Une promenade originale à découvrir! Depuis peu, la réserve abrite également une chasse au trésor via l’application mobile gratuite Totemus (www.totemus.be).

 

4.La promenade des moulins de la Wiltz à Neffe (Bastogne)

 

Une agréable randonnée à travers les bois et les prairies à l’est de Bastogne. Le parcours, balisé par une croix verte, s’étend sur 10,2 km et prend son départ dans le village de Neffe.

 

5.La promenade de la Ferme du Ménil (Bertogne)

 

Un parcours de 12 km balisé par un losange rouge. Il vous fera découvrir les vastes paysages de la commune de Bertogne. Le départ se fait auprès du pavillon d’accueil du Syndicat d’Initiative de Bertogne (Rue Grande 3, 6687 Bertogne). Cette balade vous fera passer à proximité du Bois de Fays et de ses nouvelles infrastructures (un parcours didactique à la découverte des animaux de la forêt, une aire de BBQ et une plaine de jeux). Idéal pour une belle après-midi en famille!