FOOTBALL

Labels: voici les clubs à 3 étoiles, 2 étoiles et 1 étoile de l’arrondissement de Verviers

Labels: voici les clubs à 3 étoiles, 2 étoiles et 1 étoile de l’arrondissement de Verviers

On fait le point sur les clubs en région verviétoise. DLIZ

L’ACFF a publié ce mercredi la liste des clubs labellisés pour la saison 2020-2021. On fait le point du côté de Verviers et son arrondissement.

L’ACFF a publié ce mercredi un communiqué relatif à l’attribution des labels ACFF pour la saison 2020-2021.

Huit clubs se voient retirer une étoile. Chez nous, c’est le cas du CS Verviers, qui passe de trois à deux étoiles.

Voici la liste des clubs de l’arrondissement verviétois

3 étoiles: Franchimont, La Calamine, Elsaute

2 étoiles: Herve, Verviers, Malmundaria, Trois-Frontières, Espoir Minerois, FC Eupen, Stade Disonais.

1 étoile: Spa, Stavelot, Lambermont, Andrimont, Raeren-Eynatten, Saint-Vith, Turkania Faymonville, Welkenraedt, Trois-Ponts, Olne, Aubel, Battice, Jalhay, Rechain, Entente Pepine, Heusy, Xhoffraix, Lontzen, Baelen, Emmels, Weywertz, Butgenbach, Sart, Ster-Francorchamps, Amblève, Bellevaux, Walhorn, Hombourg.

L’ACFF en a dit plus sur cette attribution ci-après:

«Après la réalisation de visites en distanciel avec les clubs par les vérificateurs et le contrôle de l’ensemble des critères par le Manager Label, la Cellule Sportive ACFF a décidé d’octroyer un Label aux clubs respectant l’entièreté des conditions des Labels 1*, 2** ou 3*** pour la saison 2020/2021 (avec les adaptations Covid-19).

Comme indiqué dans un précédent communiqué, des adaptations de critères ont été décidées par la Cellule Sportive ACFF pour cette saison 2020/2021 mais également pour 2021/2022.

Plus de 700 prestations ont été réalisées durant la période d’octobre 2020 à février 2021 afin de vérifier mais également conseiller, orienter les clubs lorsque des éléments négatifs ou des manquements ont été constatés.

Afin de réaliser un suivi de qualité, tout en respectant les mesures sanitaires, les vérificateurs Label ont pris des contacts en distanciel avec les clubs (vidéoconférence ou téléphone). Cette méthode a permis de garder une proximité avec les responsables (CQ, RTFJ et RAFJ).

L’ACFF félicite l’ensemble de ces clubs pour leur engagement dans la formation des jeunes et leur grande adaptabilité durant cette saison particulièrement chamboulée.

Les Comités Provinciaux, via leurs Managers et collaborateurs, élaboreront les coefficients sportifs provinciaux dans le courant des prochaines semaines.»

Huit clubs se sont vu retirer une étoile pour non-respect d’un ou plusieurs critères. Ils ont toujours la possibilité d’introduire un recours jusqu’au 7 avril 2021.

Quelques chiffres:

Nombre de vérificateurs: 75 vérificateurs

Nombre de visites réalisées: 720 visites en distanciel

Clubs «Label de base 1*»: 273

Clubs «Label de qualité 2**»: 86

Clubs «Label d’excellence 3***»: 46

Total clubs labellisés 2020/2021: 405

Nos dernières videos
-->