NATIONALE 1

Officiel: Kevin Debaty pour deux ans de plus au RFC Liège

Officiel: Kevin Debaty pour deux ans de plus au RFC Liège

Kevin Debaty rempile à Liège. BELGA

Le gardien de but Kevin Debaty a trouvé un accord avec le FC Liège: il rempile pour deux saisons chez les Sang et Marine.

Ça bouge du côté du FC Liège, avec ce communiqué tombé ce mardi.

«Après avoir appris que pour la 6e année consécutive, l’Auditeur général des Licences a conclu qu’il convenait d’accorder sans débat la licence de club national amateur au Royal Football Club Liégeois, la direction du club a commencé le travail en vue de former une équipe compétitive et performante pour la saison prochaine» indique le matricule 4.

«L’objectif du RFCL est de clairement jouer les premiers rôles en Nationale 1 et le travail de composition du noyau débute avec tout d’abord la reconduction de plusieurs contrats.»

Premier acte concret: la prolongation de contrat pour une durée de deux ans de Kevin Debaty.

«Le club et le portier liégeois, à Rocourt depuis septembre 2019, ont paraphé un nouveau contrat de deux ans. Âgé de 31 ans, Kevin Debaty est devenu sur ces deux dernières saisons, en plus de ses très bonnes prestations, un des meneurs du groupe. Son expérience et sa rage de vaincre seront très utiles pour permettre au Matricule 4 d’atteindre ses objectifs.»

«Un travail loin d’être terminé»

Sous la conduite de Drazen Brncic, Kevin Debaty constitue «un membre important de la colonne vertébrale de l’équipe avec Jonathan D’Ostilio, Benjamin Vanden Ackerveken, Damien Mouchamps et Ibou Köse, toujours sous contrat», poursuit le FC Liège, toujours dans ce communiqué, à propos du portier passé par Eupen, Tubize, Verviers, Sprimont, le Patro Eisden, l’Antwerp, Waasland-Beveren et, enfin, Liège.

«Le travail de composition du groupe 2021-2022 est loin d’être terminé. La cellule sportive du RFCL est à l’ouvrage pour confectionner une équipe compétitive et en phase avec les valeurs du club: talent, engagement, esprit d’équipe et fair-play» ponctue-t-on du côté de Rocourt.

D1 Amateurs

Nos dernières videos