article abonné offert

VIDÉO| Thylian, 10 ans, joue dans le dernier clip de Soprano

VIDÉO| Thylian, 10 ans, joue dans le dernier clip de Soprano

-

Trois enfants jouent dans le dernier clip de Soprano. Parmi eux, Thylian, un Belge de 10 ans originaire de Comines (province du Hainaut). Nous avons discuté avec lui.

Près des étoiles, c’est le nom du dernier clip de Soprano, et le premier extrait de son album Chasseur d’étoiles. Et c’est Thylian Leroy qui y tient le rôle principal, celui d’un petit garçon qui fait le mur pour chasser les étoiles avec ses meilleurs amis.

Thylian, comment t’es-tu retrouvé dans ce clip?

J’ai dû passer un casting pendant lequel on m’a pris en photo et on m’a demandé de faire semblant d’avoir l’air étonné, comme si je voyais une étoile filante. J’étais habillé comme dans les années quatre-vingt avec un jeans, une veste en cuir, des bottines et une vieille casquette de mon papa. On m’a aussi demandé de jouer de la guitare, une de mes autres activités. Et j’ai été choisi.

Concrètement, comment le tournage s’est passé?

C’était à Paris, ça a duré trois jours, un dans un studio et deux dans un bois, le soir, entre 18 heures et minuit et demi. Mais je suis arrivé deux jours avant pour rencontrer Soprano.

VIDÉO| Thylian, 10 ans, joue dans le dernier clip de Soprano
Dans le clip, Thylian (à droite) joue aux côtés d’Ambre et Esteban. D.R.

Comment l’as-tu trouvé?

Il est supercool. Il ne regarde pas les gens de haut mais il se met à la hauteur des personnes. Il est naturel, il ne fait pas la star. Je l’aimais déjà bien avant, je l’ai vu trois fois en concert, mais maintenant, je suis encore plus fan de lui. Pendant le tournage, il m’a dit que je jouais très bien et que je devais continuer ça.

C’est ce que tu comptes faire?

Bien sûr. Je veux en faire mon métier. Devenir acteur, c’est mon plus grand rêve. J’en rêve depuis que j’ai l’âge de penser. Je fais du théâtre depuis que j’ai 7 ans. Quand je serai en 3e secondaire, j’aimerais aller à Saint Luc, à Tournai (école secondaire artistique). Mais pour le moment, la priorité, c’est de continuer l’école. L‘école avant tout.

Qu’est-ce que tu aimes dans le théâtre?

On peut faire passer des émotions. On peut être marrant, en colère, triste, joyeux,… Il y a quelque chose de magique. Certains ont peur de se lancer, mais s’ils le veulent, il faut le faire. Quand on est sur scène, on n’est plus timides, on est comique, triste, en colère,… on est toutes les émotions!

VIDÉO| Thylian, 10 ans, joue dans le dernier clip de Soprano
Sur le tournage du clip. -

Quels sont tes prochains projets?

Je jouerai dans le prochain clip de Soprano. Aussi, je suis présélectionné pour un petit rôle dans Ducobu 4. J’attends des nouvelles.

Pour quel réalisateur rêverais-tu de jouer?

Steven Spielberg (réalisateur de Jurassic Park et Les dents de la mer). J’adore ses films. J’aime bien tout ce qui fait peur. Mais en fait, j'adore tout ce qui touche au cinéma, au monde artistique, théâtral,... Et si je devais choisir un acteur avec lequel jouer, ce serait Kev Adams, j’ai regardé tous ses spectacles.

EN SAVOIR PLUS

La chanson Près des étoiles de Soprano nous plonge dans l’univers des années quatre-vingt. Il y revisite le tube du groupe Gold, Plus près des étoiles, sorti en 1985. Alors que le chanteur vient d’être élu personnalité préférée des petits Français, son nouveau clip dépassait le million de vues quelques jours à peine après sa sortie.

Le sondage de la semaine