ÉQUATEUR

185 tortues dans une valise à l’aéroport des Galapagos

185 tortues dans une valise à l’aéroport des Galapagos

L’âge des tortues ne dépasse pas trois mois. Reporters / BARCROFT (ILLUSTRATION)

Une valise contenant environ 185 tortues, dont dix avaient perdu la vie, a été découverte à l’aéroport des Galapagos (Équateur).

C’est le ministère de l’Environnement équatorien qui l’a annoncé sur Twitter. Une valise contenant environ 185 tortues a été découverte.

Les tortues ont été récupérées alors qu’elles aillaient être emmenées, en avion, vers le continent. Elles étaient enveloppées dans des sacs plastiques et dix d’entre elles n’ont pas survécu. L’âge des tortues ne dépasse pas trois mois.

Les îles Galapagos possèdent une flore et une faune uniques au monde. Elles sont situées à 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes.

Il est interdit de commercialiser des tortues sauvages. C’est un crime qui peut mener son auteur en prison pour une peine allant jusqu’à trois ans.

L’archipel des Galapagos tire son nom des tortues géantes qui y vivent. Elles sont arrivées il y a trois à quatre millions d’années dans cette région volcanique du Pacifique. C’est là que le scientifique anglais Charles Darwin a mis au point sa théorie qui veut que toutes les espèces vivantes sont en continuelle évolution.

Le sondage de la semaine