CHASTRE

Les riverains invités à la prudence après l’incendie d’une structure d’accueil à Chastre

Les riverains invités à la prudence après l’incendie d’une structure d’accueil à Chastre

L'incendie s'est déclaré à l'Espace 2000, rue des Combattants, à Chastre. EdA

Une structure de co-accueil pour la petite enfance a été évacuée en raison d’un incendie, lundi matin à Blanmont, dans l’entité de Chastre. Les riverains ont été invités à éviter les activités extérieures, a indiqué le bourgmestre chastrois.

Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir lundi vers 8h15 dans l’Espace 2000, un bâtiment communal situé le long de la rue des Combattants. Le site est géré par l’intercommunale sociale du Brabant wallon (ISBW).

Un incendie s’y est accidentellement déclaré. Le sinistre était sous contrôle en milieu de matinée. Il n’y a pas eu de victime. Les quelques enfants présents ont été évacués vers l’école communale voisine où leurs parents ont pu les récupérer.

La présence d’amiante ayant été constatée dans la toiture sinistrée, les autorités locales ont invité la population à la prudence. «Des analyses de pollution doivent être effectuées dans le courant de la journée. Par mesure de précaution, il a été demandé aux riverains de la place de la Féchère de fermer portes et fenêtres et de limiter les activités extérieures», précise un communiqué du bourgmestre Thierry Champagne.