BRABANT WALLON

La grève particulièrement bien suivie dans la grande distribution en Brabant wallon

La grève nationale est particulièrement bien suivie ce matin où l’on dénombre de nombreux piquets de grève devant les enseignes de la grande distribution.

Les piquets de grève ne sont pas impressionnants mais les syndicats tiennent à respecter la bulle de quatre. Si bien que dans notre premier petit tour des différentes actions menées du côté d’Ottignies-LLN et de Wavre, nous n’avons pas croisé grand monde – faut dire que les écoles sont aussi à nouveau fermées – même si les piquets de grève sont bien en place devant les enseignes de la grande distribution notamment.

«Non, il n’y a pas de grand rassemblement pour le moment, nous confirme un délégué, mais c’est normal, il est impératif qu’on respecte cette bulle de 4. On a d’ailleurs déjà eu un contrôle de la police.»

En ce début de matinée, on annonce notamment que tous les Delhaize du Brabant wallon sont fermés de même que le Colruyt de Wavre, le Carrefour de Bierges et bien d’autres enseignes comme Auto 5 de Bierges…

Pour rappel, CSC et FGTB ont appelé à la grève nationale ce lundi. Les deux syndicats réclament des salaires plus décents pour les travailleurs. Les syndicats ne veulent pas entendre parler d’une norme salariale plafonnée à 0,4% (en plus de l’indexation automatique des salaires).


Nos dernières videos
-->