GHISLENGHIEN

Dramatique accident à Ghislenghien: un homme s’est jeté sous le TGV

Un dramatique accident s’est produit ce samedi après-midi sur la ligne TGV reliant Bruxelles à Lille. Le choc a eu lieu à proximité du lieu-dit Beauregard, aux limites de Ghislenghien et de Hellebecq. La SNCB et Infrabel annonçaient sur leur site internet des perturbations suite à un heurt de personne.

Selon nos informations, il s’agit d’un acte désespéré. Un homme de 41 ans, originaire de la région, s’est jeté sur les rails au moment du passage du TGV. Il a filmé son suicide en direct sur Facebook. Le train à grande vitesse avait quitté la gare de Bruxelles-Midi vers 17h15.

Les services de secours ainsi que la zone de police d’Ath et des agents de la police fédérale étaient déployés en nombre sur place, de même que les équipes d’Infrabel.

Il va sans dire que la circulation ferroviaire a été fortement perturbée sur le réseau international des TGV et Thalys, avec des déviations de trains venant notamment de Lille. Immobilisé entre Gibecq et Attre, le TVG a été évacué et les passagers ont été acheminés en bus vers la gare d’Ath.


Nos dernières videos