HUY

Un rassemblement anti-Covid dans le centre-ville

L’appel a circulé sur les réseaux sociaux, invitant à se rassembler sur la Grand-Place pour montrer son désaccord des mesures anti-Covid. La police a rapidement dispersé les quelques personnes présentes.

Une manifestation pacifique, anti-mesures Covid, était organisée en fin d’après-midi sur la Grand-Place. La police, mise au courant, avait prévu le coup et bloqué les différents accès à la place. Les quelques personnes présentes ont rapidement été dispersées.

C’est sur les réseaux sociaux que l’appel à manifester a circulé sans vraiment savoir de qui il émanait. Le ou les organisateurs invitaient tous ceux qui en avaient «Marre de cette situation», à venir sur la Grand-Place pour réagir pacifiquement. «Le but est de montrer notre désaccord, se réunir et continuer à vivre!!! (Dans le respect des mesures en vigueur)», indiquait le message qui a été copié-collé et partagé par de nombreuses personnes.

Les participants, une quarantaine de personnes au total, se sont ensuite retrouvés sur la place Saint-Severin pour continuer à protester. «Ce n’est pas bien méchant, explique le commissaire Steve Jasselette. Ils demandent des explications par rapport à la situation actuelle. On comprend, on ne veut pas aller à l’affrontement mais doit quand même faire preuve d’autorité et faire respecter l’ordre.»