FRANCE

VIDÉOS| Soprano, la personnalité préférée des enfants

Le chanteur marseillais Soprano est la personnalité préférée des Français de 7-14 ans pour la deuxième année consécutive, selon un sondage Ipsos.

Pour la deuxième année consécutive (de suite), c’est le chanteur Soprano qui arrive en tête du classement. Il est ainsi élu la personnalité préférée des enfants.

Derrière lui, on retrouve le duo Bigflo et Oli. Les deux frères, originaires de Toulouse, montent sur la seconde marche du podium.

Le magicien et présentateur Éric Antoine qui a intégré le top 10 l’an dernier, se hisse, lui, à la troisième place. Il est suivi de l’acteur Jean-Paul Rouve et de l’animateur scientifique Jamy Gourmaud.

La première femme du classement, qui n’arrive qu’à la 7e place, est une Belge, il s’agit de la chanteuse Angèle. Elle est l’une des deux seules femmes, avec Louane (17e), a être dans le Top 20 des personnalités préférées des enfants.

+Découvrez l’entièreté du classement.

D’où vient ce sondage?

C’est le Journal de Mickey qui a commandé ce sondage à la société Ipsos.

Cette étude a été réalisée du 8 au 15 février auprès de 400 enfants représentant les 7-14 ans qui se sont prononcés à partir d’une liste de 85 personnalités francophones ayant fait l’actualité au cours de l’année 2020.

Depuis quelques années, Le Journal de Mickey a décidé de ne plus inclure de personnalités politiques dans la liste proposée aux jeunes interrogés.

Le sondage de la semaine