BELGIQUE

Grâce à sa tombola, Angèle a récolté 209 000 euros pour lutter contre le cancer des enfants

Grâce à sa tombola, Angèle a récolté 209 000 euros pour lutter contre le cancer des enfants

En 2019 déjà, la chanteuse Angèle avait participé à l’action Run To Kick, une course pour financer la recherche contre le cancer des enfants. BELGA

Pour aider l’association KickCancer à récolter de l’argent, la chanteuse Angèle a organisé une tombola solidaire. Au total, celle-ci a rapporté… 209 000 euros!

KickCancer est une association qui aide à financer la recherche contre le cancer (maladie grave, qui peut être mortelle) des enfants. Pour réunir de l’argent, les membres de l’association essaient de trouver des idées originales.

L’une des dernières en date? Celle de solliciter l’aide de la chanteuse Angèle, marraine de KickCancer depuis mai 2019. Le 15 février dernier, journée internationale de lutte contre le cancer des enfants, l’association lançait une grande tombola organisée par Angèle elle-même.

L’idée? Réunir un maximum de cadeaux à gagner pour les participants, et ainsi récolter un maximum d’argent. Pour cela, la jeune chanteuse a contacté des stars. Dua Lipa, Julien Doré, Damso, Clara Luciani, Pomme, Stromae ou encore le footballeur Eden Hazard, 24 objets offerts par 21 célébrités étaient mis en jeu. Angèle a offert son piano, un instrument qui comptait énormément pour elle.

Cette tombola se clôturait hier, le 25 mars. La chanteuse a annoncé le nom des heureux gagnants sur son compte Instagram.

Au total, 209 000 euros ont été récoltés. Ils serviront à financer la recherche contre les cancers des enfants.

Le sondage de la semaine