Patricia et Marcel Denis dévoilent la procédure à suivre pour rejoindre le Challenge du BW 2021. Un nouveau dossard est prévu.
Dans cette période compliquée, et même si la situation reste délicate actuellement, certains veulent encore voir l’avenir positivement. Patricia et Marcel Denis, à la tête du Challenge du BW, ont décidé d’avancer, pour le plus grand bonheur des joggeurs qui voient donc le Challenge du Brabant Wallon se relancer. «On avance avec détermination et beaucoup d’enthousiasme malgré le Covid 19 qui laisse toujours planer un nuage d’incertitudes.»
C’est donc à ce stade un calendrier 2021 allégé qui est proposé, «du fait qu’il commence tardivement, le 24 avril, avec la toute nouvelle épreuve de Hamme-Mille au départ de l’école de la Communauté française.»
En attendant que tout soit officiel, les organisateurs n’hésitent pas à parler «d’un grand bouleversement dans l’organisation du Challenge du BW. Chaque joggeur doit acheter un nouveau dossard à puce dès maintenant et il devra s’inscrire en ligne pour chaque course.»
Dorénavant, les départs se donneront sans doute d’abord par vagues selon les prescriptions des autorités locales et le port du masque sera obligatoire sur le site avant et après l’épreuve. «Les joggeurs se comporteront en usagers faibles durant le temps de la compétition malgré la présence de nombreux signaleurs. Ils assureront leur propre ravitaillement. Ni vestiaires, ni douches, ni cafétéria pour l’instant. Nous mettrons néanmoins tout en œuvre, avec les organisateurs locaux, pour que l’accueil chaleureux caractéristique du Challenge BW soit de mise.»
Mais pour planifier tout cela et préparer la reprise, Patricia et Marcel lance un appel: «Actuellement, l’urgence est de se rendre sur le site où le nouveau règlement du coureur est consultable et y acheter un dossard en remplissant le formulaire accessible via un lien.»
Les joggeurs pourront venir le chercher à une date et en un lieu choisis.
Un doute pour la date de reprise
Pour la reprise du 24 avril, le doute est toujours de mise. Les organisateurs doivent faire face à de nombreuses difficultés et surtout, l’inconnue sur l’autorisation de la date de reprise autorisée puisque le plan plein air a été reporté. À ce stade, la seule certitude est le report des autorisations au-delà du 18 avril, sans avoir de confirmation que le week-end suivant, les voyants seront au vert. Du côté de l’administration communale de Beauvechain (de qui dépend Hamme-Mille) on attend les documents officiels de l’organisateur.
Le calendrier
Avril
Samedi 24. Hamme-Mille
Mai
Dimanche 2. Wauthier-Braine
Samedi 8. Gastuche
Jeudi 13. Bierges
Samedi 22. Céroux
Juin
Samedi 5. Hèze
Samedi 12. Ottignies-LLN
Samedi 19. Baisy-Thy
Juillet
Samedi 3. Oisquercq
Août
Samedi 21. Nil-Saint-Vincent
Septembre
Samedi 4. Sart-Risbart
Samedi 11. Vieusart
Samedi 18. Sombreffe
Date à fixer: Orp-Jauche.
Le règlement du challenge, ses modalités, mais surtout le lien pour les inscriptions en ligne à chaque course sont disponibles sur le site: https://www.challenge-bw.be.