BRUXELLES

Brasier spectaculaire rue de l’Enseignement à Bruxelles: 7 blessés, dont 2 graves

PHOTOS & VIDEO | La cause n’est pas encore déterminée: les pompiers de Bruxelles sont intervenus, ce mardi matin, pour un incendie dans un immeuble de la rue de l’Enseignement. Plusieurs personnes ont été blessées.

Le bilan définitif d’un violent incendie survenu mardi rue de l’Enseignement à Bruxelles, dans le quartier du parc Royal et de la salle de concert du Cirque Royal, fait état de sept blessés, selon les pompiers. Deux personnes ont été grièvement blessées mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, mardi matin, pour un incendie dans un immeuble habité de la rue de l’Enseignement, dans le haut du Pentagone. Le plan médical d’intervention a dû être déclenché et les pompiers ont procédé à l’évacuation de tous les habitants.

Les deuxième et troisième étages de cet immeuble sont inhabitables en raison des dégâts importants causés par l’incendie. Quant à l’origine du sinistre, elle reste à déterminer, selon les pompiers.

Ces derniers sont arrivés sur place mardi matin avec trois autopompes et deux auto-échelles. Trois équipes du SMUR étaient aussi présentes ainsi que cinq ambulances.

Un périmètre de sécurité a été établi par la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles pour permettre aux secours de travailler.

L’incendie a été maîtrisé mais une autopompe reste encore sur place.


Nos dernières videos