ANDERLECHT

2 ouvriers ensevelis dans un puits: les pompiers alpinistes pour les secourir

Les pompiers alpinistes ont dû intervenir. Pompiers de Bruxelles

Un bras de grue de chantier est tombé sur les deux ouvriers qui travaillaient dans un puits. Il a fallu les secourir avec des techniques d’alpinisme.

Un accident de chantier survenu rue de Veeweyde à Anderlecht, lundi après-midi vers 13h10, a fait deux blessés parmi les ouvriers, a indiqué en fin d’après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger, mais les blessures d’un des deux hommes sont sérieuses.

L’appel aux secours faisait état d’ouvriers ensevelis dans un puits sur un chantier en voie publique. De nombreuses équipes et une grue ont en conséquence été mobilisées sur les lieux de l’intervention.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté qu’un bras de grue de chantier était tombé sur deux ouvriers qui travaillaient dans un puits. L’un d’eux a réussi à s’extraire tout seul et a été pris en charge par une équipe médicale. Le 2e ouvrier a lui dû être stabilisé dans le puits par une équipe médicale avant d’être évacué avec des cordages par l’équipe RISC (Rescue In Safe Conditions), spécialisée dans les techniques d’alpinisme.

Les circonstances de l’accident feront l’objet d’une enquête.

L’intervention s’est terminée vers 14h30.