Le Val d’Heure démarre fort

Max Roberti de Winghe laissera un grand vide dans les pelotons. ÉdA – 501289096660

Les coureurs peuvent partir du château communal ou de chez eux. Ils sont plus de 300 à s’y être déjà inscrits. La course se termine dimanche.

N’ayant pas obtenu les autorisations nécessaires pour baliser les circuits au départ du château, le comité du Jogging Club d’Ham-sur-Heure avait programmé son Val d’Heure virtuel sur une seule journée, dimanche dernier. Mais, la semaine dernière, il a été averti par la DNF et la commune qu’il pouvait finalement bien tracer ses deux circuits, offrant ainsi deux possibilités aux runners! Ceux-ci ont donc jusqu’à dimanche prochain à 20 h pour effectuer les distances officielles de la course (6,9 km et 14,2 km) depuis le château ou partir de leur domicile pour faire une longue sortie (entre 13,5 km et 14,5 km) ou une plus courte (entre 6,6 km et 7,2 km).

Pour ce qui concerne son balisage depuis le château, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas du parcours habituel mais d’un parcours bis, ayant pas mal de parties communes avec le tracé bien connu des fidèles de la course. Il faut donc être très attentif au fléchage. La première pancarte se situe sur le poteau vers le pont.

Bien évidemment il est demandé de respecter strictement les mesures sanitaires: bulle de 10 personnes maximum et 3 mètres de distance entre chacun.

Louis XV est décédé

Pour figurer dans le classement il faut s’inscrire (gratuitement) sur Chronorace et lier son compte Strava. Au moment d’écrire ces lignes, ils étaient 304 à s’être déjà inscrits. Beaucoup auront une pensée émue pour Max Roberti de Winghe, décédé le 7 mars sur le parcours de Bousval. Il était un habitué du challenge Delhalle et, depuis quelques années, il endossait le costume de Louis XV afin d’accueillir les nombreux coureurs au château d’Ham-sur-Heure. Il était unanimement apprécié pour son immense gentillesse et laissera un grand vide dans les pelotons. Il était aussi très impliqué dans le challenge.

Par ailleurs on a appris que d’autres manches du challenge Delhalle vont se dérouler sous un format similaire: le jogging de la Principauté de Chimay les 9, 10 et 11 avril et La Châtelettaine les 22, 23 et 24 mai.

Infos: www.challenge-delhalle.be