FAIMES

La ferme Docquier en feu à Faimes

La ferme Docquier a pris feu ce samedi matin à Faimes. Le corps de logis est inhabitable. Les bâtiments annexes sont sauvés.

Ce samedi matin, la ferme Docquier a pris feu à Faimes. Il était 10h48 lorsque les pompiers de la zone Hesbaye ont été appelés à intervenir sur un incendie de ferme qui se situe rue Termogne à Faimes. Un départ complet des hommes du feu s'est rendu sur place. Lorsque les pompiers sont arrivés à l'endroit de l'intervention, le feu était déjà pleinement développé. Une autopompe, une auto-échelle, une citerne et un véhicule de commandement sont mobilisés. Douze pompiers luttent actuellement contre l'incendie.

Le feu a pris sa source dans le corps de logis de la ferme. Une défection du poêle à mazout aurait provoqué l’incendie. Le propriétaire, Denis Docquier, a bien essayé de rentrer dans le bâtiment, mais n’y est pas parvenu.

Il n’y a pas eu de blessé. Et les bêtes situées dans un bâtiment voisin ont pu être évacuées. «Les bâtiments annexes ont été préservés des flammes. Malheureusement, le corps de logis est inhabitable, témoigne Etienne Cartuyvels, le bourgmestre de Faimes présent sur place. Monsieur Docquier, qui habite seul, a souhaité être relogé chez un voisin. Le CPAS mettra tout en œuvre pour lui apporter une aide.»

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce lundi, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos