BURDINNE

760 sportifs ont sué pour le Télévie

760 sportifs ont sué pour le Télévie

Cédric Raemackers avait mis la barre très haut pour le jogging. ÉdA

Pour le Télévie, cette année, une formule sportive a été adoptée remportant un franc succès.

La Commune de Burdinne et ses associations se mobilisent chaque année pour le Télévie lors d’une journée à la ferme de la Grosse Tour. Avec la crise du Covid, les organisateurs se sont adaptés (+ À lire | Déjà 500 participants pour le Télévie). Ils ont organisé des épreuves sportives durant tout le mois de février: le jogging Maryline Troonen, un challenge VTT, un duathlon et une marche découverte. Au total 760 personnes ont participé. Un beau succès. Le Burdinnois Pascal Pire a pris en charge toute l’organisation sportive. «Nous avons eu 530 sportifs dont 260 pour le VTT et 230 marcheurs. C’était une formule très attendue pour eux. Il n’y a plus de compétition avec la crise sanitaire. C’était pour eux un moyen de se dépasser. Nous avons eu de grosses pointures dans les diverses disciplines dont l’équipe d’athlétisme de Hannut qui partait en petites bulles pour respecter les règles sanitaires», précise celui qui a parcouru 13 fois le VTT et 2 fois le duathlon. On citera quelques exemples d’exploit: Cédric Raemakers, 2e du jogging derrière Martin Degulste, ou encore Romain Loustaunau, vainqueur du VTT et duathlon. « Tout cumulé, les participants ont parcouru 16,700 km.» Les inscriptions, elles, ont rapporté 2 137€.

L’échevin en charge les événements, Dominique Bovenisty, est très heureux de la participation. «La distanciation ne freine pas la solidarité. Le comité de jumelage, les marcheurs et les aînés se sont joints à l’organisation de la marche.»

Le boucher Bertrand de Burdinne a préparé 330 repas pâtes distribués en take away par le Patro. Les écoles libre et communale de Marneffe ont vendu des produits Télévie pour un montant de 730€s. La gérante de la boulangerie de Marneffe, Arlette, a vendu des gaufres et des particuliers comme Mariette Lhoest et Monique Daneels, vendent toujours des produits Télévie.

085/51 97 10


Nos dernières videos