BURY

Une habitation détruite par les flammes sur la place de Bury

Un incendie s’est déclaré, cette nuit, un peu après 1 h du matin, dans une habitation située à la place de Bury. Un couple et un enfant doivent être relogés.

Important déploiement de services de secours, ce mardi, vers 1 h du matin, autour de l’église de Bury. Une habitation située à l’arrière de l’édifice religieux est la proie aux flammes. «Le feu s’est déclaré dans une chambre aménagée sous les combles, explique le lieutenant Michel. À notre arrivée, la toiture était déjà en feu. » La toiture est complètement calcinée. Les dégâts sont très importants. «Le feu ne s’est pas développé au rez-de-chaussée, mais des dégâts liés à l’eau et aux fumées sont à déplorer…» L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée.

Un couple et un enfant vivent dans cette maison de la place de Bury. «Réveillés par une odeur de fumée, ils avaient pu sortir de l’habitation à temps, ajoute l’officier en charge de l’intervention. Ils ont été pris en charge par une ambulance, avant tout par précaution par rapport à de possibles inhalations de fumées. Ils ne souffrent pas de brûlures.» Les trois personnes ont été transportées au CHwapi pour procéder à quelques examens médicaux.

En plus des ambulances et d’un SMUR, deux autopompes, deux citernes, une auto-échelle ont été envoyées sur place. Les postes de secours de Péruwelz, Basècles et de Leuze ont été sollicités.

Le bourgmestre de Péruwelz, Vincent Palermo, est descendu sur place afin d’aider la famille à trouver une solution de relogement.


Nos dernières videos