ATH

Un incendie dans un appartement de la rue de Brantignies (Ath)

Un incendie s’est déclaré ce lundi soir, vers 22 h 45, dans un immeuble composé de logements pour étudiants de la rue de Brantignies, à Ath. On ne déplore aucun blessé.

Ce lundi soir, vers 22 h 45, les pompiers ont été appelés à intervenir à la rue de Brantignies, à Ath. Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage du numéro 13. Des lingettes posées sur un radiateur-convecteur auraient pris feu et seraient à l’origine de l’incendie.

Les habitants du bâtiment ont pu évacuer les lieux. Aucun blessé n’est pas à déplorer.

Grâce à l’intervention des services de secours, sous le commandement du capitaine Stasik, le feu a rapidement pu être maîtrisé et les dégâts sont limités au premier étage du bâtiment qui abrite six logements pour étudiants.

Venant des casernes de Belœil et d’Ath, une auto-échelle, deux autopompes et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers ont procédé à divers contrôles, dont une vérification du taux de CO (monoxyde de carbone) dans les logements, avant de quitter les lieux, vers 23 h 50.

Le bourgmestre et le président du CPAS d’Ath sont descendus sur place. Les occupants de l’étage sinistré seront relogés chez des proches.


Nos dernières videos