PRESSE

Thierry Remacle désigné rédacteur en chef de L’Avenir

Thierry Remacle désigné rédacteur en chef de L’Avenir

Le Conseil d’administration des Editions de l’Avenir Presse a désigné ce lundi matin Thierry Remacle rédacteur en chef de L’Avenir. EdA

Thierry Remacle est bien parti pour devenir le nouveau rédacteur en chef de L’Avenir. Son profil et son projet ont été retenus par le conseil d’administration des Editions de L’Avenir Presse.

Thierry Remacle est un nom bien connu du paysage médiatique wallon. Il arrive de La Dernière Heure/Les Sports où il était rédacteur en chef adjoint depuis octobre 2017. Avant ça, il avait travaillé pour le groupe Rossel où il a été notamment: journaliste pour Le Soir en province de Namur, chef d’édition de La Nouvelle Gazette à La Louvière et à Auvelais puis rédacteur en chef adjoint de Sudpresse puis rédacteur en chef de Rossel Sports.

La nomination de Thierry Remacle apparait comme un transfert interne au sein du groupe IPM, nouveau premier groupe de presse wallon depuis le rachat des Editions de L’Avenir par IPM en juillet dernier.

Originaire de Gesves en province de Namur, Thierry Remacle, bientôt 45 ans , a la mission de renforcer le positionnement de L’Avenir comme média régional wallon de référence et d’accélérer la digitalisation du média.

La nomination de Thierry Remacle sera effective dans quelques jours. Le candidat va d’abord présenter son projet à la Société des rédacteurs de L’Avenir (SDR), consultée dans la procédure de recrutement.

Les Éditions de l’Avenir Presse éditent le quotidien L’Avenir à travers neuf éditions en Wallonie (Namur, Luxembourg, Le Courrier de l’Escaut, Le Courrier, Huy-Waremme, Basse-Sambre, Entre-Sambre-et-Meuse, Verviers et Brabant wallon). Ces éditions sont disponibles en version imprimée et digitale. L’Avenir.net est le site internet et mobile du quotidien. Les Éditions de l’Avenir publient aussi l’hebdomadaire d’information pour enfants de 9 à 13 ans Le Journal des Enfants (JDE). Depuis janvier 2021, Les Éditions de l’Avenir font partie du groupe IPM qui édite La Dernière Heure/Les Sports et La Libre.

Tout sur les éditions de L'Avenir