CONSO

INFOGRAPHIES | Après le diesel, le prix maximal de l’essence dépasse à son tour 1,5 euro le litre

INFOGRAPHIES | Après le diesel, le prix maximal de l’essence dépasse à son tour 1,5 euro le litre

L’augmentation s’élève à 2,7 cents par litre. EdA

Le prix maximal de la 95 (E10) va augmenter dès demain, la faisant franchir le cap symbolique de l’euro et demi pour la première fois depuis mi-janvier 2020.

Le plein d’essence coûtera plus cher à la pompe dès ce samedi, annonce le SPF Economie. Le prix maximal de la 95 (E10) va en effet augmenter à 1,51 euro le litre, la faisant franchir le cap symbolique de l’euro et demi pour la première fois depuis mi-janvier 2020, soit il y a 14 mois. Il dépassera également le prix maximal du diesel.

L’augmentation s’élève à 2,7 cents par litre. Un prix qui résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.

Pour l’essence 98 (E5), la hausse est même de 3,3 cents par litre, dont le prix maximal est fixé à 1,571 euro à partir de samedi.

Celui du diesel (B7) avait également déjà dépassé le seuil de 1,5 euro en début de semaine. Il s’élève actuellement à 1,506 euro par litre. Le prix maximum de l’essence sera à nouveau supérieur à celui du diesel à partir de samedi. Ce n’avait plus été le cas depuis novembre de l’année dernière, selon les données de la Fédération pétrolière belge.

Nos dernières videos