JO 2020

L’épreuve test olympique du concours général de Tokyo annulée en gymnastique

L’épreuve test olympique du concours général de Tokyo annulée en gymnastique

- BELGA

La manche de Coupe du monde de gymnastique en concours général qui devait se tenir le 4 mai à Tokyo a été annulée, a annoncé mardi la fédération internationale de gymnastique (FIG).

Cette épreuve devait servir de test-event en vue des Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 8 août. Son annulation équivaut à dire que toutes les manches sont effacées du calendrier.

La FIG et l’association japonaise de gymnastique ont évoqué les problèmes liés aux restrictions de voyage et le fait que l’épreuve avait perdu son statut de tournoi qualificatif pour les JO.

Les manches de Coupe du monde prévues en Allemagne et en Grande-Bretagne avaient en effet été annulées déjà, forçant la fédération internationale à changer sa procédure de qualifications.

Ce sont les Mondiaux de 2019 qui servent à présent de base pour délivrer des billets supplémentaires pour les concours généraux individuels des JO.

L’épreuve de Coupe du monde de Tokyo avait déjà été annulée l’an dernier, juste avant le report d’un an des Jeux Olympiques.