BELGIQUE

Trafic de drogue et crime organisé: des perquisitions dans tout le pays ce mardi

Trafic de drogue et crime organisé: des perquisitions dans tout le pays ce mardi

Illustration BELGA

Des perquisitions liées à un important trafic de drogue sont menées ce mardi matin sur tout le territoire belge, a indiqué le parquet d’Anvers.

Une vaste opération de police contre le crime organisé était en cours mardi matin en Belgique, mobilisant plus de 1.500 policiers appuyés par des unités spéciales à travers tout le pays, sous la direction d’un juge d’instruction malinois.

Plus de 200 perquisitions étaient menées simultanément depuis 5H00 mardi matin. C’est «l’une des plus grandes opérations jamais organisées sur le territoire belge» en termes d’effectifs déployés.

L’opération est pilotée par le parquet fédéral et le parquet d’Anvers.

Selon la RTBF, l’opération vise des trafiquants de drogue, mais également d’autres personnes qui facilitent leurs activités criminelles, telles que des informateurs, des blanchisseurs d’argent ou des personnes qui ont été corrompues pour rendre des services aux criminels. L’enquête a mené également à des suspects établis à l’étranger.

Le parquet fédéral n’a pas prévu de communiquer davantage, en attendant l’issue des perquisitions et une éventuelle conférence de presse envisagée mercredi matin à Bruxelles.