CORONAVIRUS

Moins de 1.000 morts aux USA pour la première fois depuis novembre

Moins de 1.000 morts aux USA pour la première fois depuis novembre

AFP

Pour la première fois depuis près de trois mois et demi, les États-Unis ont recensé moins de 1.000 morts du Covid-19, lundi, selon les données de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

Plus de 50.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lundi aux États-Unis, faisant grimper le total à 29.045.447 contaminations depuis le début de la pandémie, selon les derniers chiffres de l’université Johns-Hopkins. 719 nouveaux décès ont également été recensés, pour un total de 525.816.

C’est la première fois en plus de trois mois que le nombre de décès rapportés est inférieur à 1.000. Par ailleurs, 40.000 personnes sont hospitalisées. Ces chiffres sont nettement inférieurs au pic de janvier dernier.

Aux États-Unis, les personnes complètement vaccinées peuvent rendre visite à d’autres également vaccinées, et ce à l’intérieur et sans porter de masque ou respecter de distance physique. Elles peuvent également voir à l’intérieur, sans masque et sans distance, des personnes non vaccinées d’un même foyer mais qui ne présentent pas de risque de développer une forme sévère du Covid-19.

Jusqu’ici, 30 millions d’Américains ont été vaccinés, soit moins de 10% de la population.