Pour la première fois depuis près de trois mois et demi, les États-Unis ont recensé moins de 1.000 morts du Covid-19, lundi, selon les données de l’université Johns Hopkins, qui font référence.
Plus de 50.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lundi aux États-Unis, faisant grimper le total à 29.045.447 contaminations depuis le début de la pandémie, selon les derniers chiffres de l’université Johns-Hopkins. 719 nouveaux décès ont également été recensés, pour un total de 525.816.
C’est la première fois en plus de trois mois que le nombre de décès rapportés est inférieur à 1.000. Par ailleurs, 40.000 personnes sont hospitalisées. Ces chiffres sont nettement inférieurs au pic de janvier dernier.
Aux États-Unis, les personnes complètement vaccinées peuvent rendre visite à d’autres également vaccinées, et ce à l’intérieur et sans porter de masque ou respecter de distance physique. Elles peuvent également voir à l’intérieur, sans masque et sans distance, des personnes non vaccinées d’un même foyer mais qui ne présentent pas de risque de développer une forme sévère du Covid-19.
Jusqu’ici, 30 millions d’Américains ont été vaccinés, soit moins de 10% de la population.