FOOTBALL

Mbappé, «en pleine réflexion» sur son avenir, n’est pas pressé de prolonger au PSG

Mbappé, «en pleine réflexion» sur son avenir, n’est pas pressé de prolonger au PSG

AFP

Très convoité, Kylian Mbappé (22 ans) n’a pas encore prolongé au Paris Saint-Germain. La star française se laisse le temps de la réflexion.

Leonardo, directeur sportif, avait annoncé au micro de France Bleu qu’on «arrivait au moment de prendre une position et une décision», rapporte le quotidien français L’Équipe.

Le signe d’une certaine impatience alors que Mbappé et son entourage cherchent plutôt à temporiser, le temps de prendre le pouls des autres offres certainement.

Il demande 25 millions€ par an

Cela fait pourtant un an et demi que le club parisien cherche à prolonger sa star, qui a inscrit 115 buts et délivré 59 assists en 156 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le PSG.

Paris veut le prolonger de 4 ou 5 ans, avec une proposition salariale intéressante, annonce L’Équipe. Selon CBS Sports, Mbappé, qui est «heureux» au PSG et ne chercherait pas spécialement à fuir le club, demanderait 25 millions€ par an.

Si l’opération ne réussit pas, la direction qatarie cherchera donc un plan B.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Mbappé devra tout de même prendre une décision prochainement puisque le PSG ne voudra certainement pas le laisser partir au terme de son contrat sans en retirer quelque chose. D’autant qu’il avait été acquis à Monaco en 2017, sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat, pour 180 millions d’euros.