VTT

Balades à deux roues à travers la nature

Balades à deux roues à travers la nature

Rémi Denoiseux est aussi le gestionnaire du centre sportif de Miavoye. ÉdA – 201440981730

«Avinturi» est un nouveau concept d’activités en plein air lancé par Rémi Denoiseux. Il nous présente le projet…

Rémi Denoiseux est un grand passionné de sport. Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur amateur, il se prépare à lancer «Avinturi», basé à Wellin.

Tout d’abord, présentez-nous le concept d’«Avinturi».

Avinturi, c’est une nouvelle manière de découvrir la région de Wellin, qui allie le sport et l’amusement. Nous proposons ainsi aux visiteurs d’enfourcher leurs VTT ou nos trottinettes électriques tout terrain, et de les encadrer à travers des randonnées dans la nature.

Quel est le public cible?

Nous adaptons les parcours pour chaque groupe. Ainsi, il est possible de rouler en famille, entre amis ou entre collègues, mais nous nous adaptons aussi aux sportifs expérimentés. On se veut aussi accessible que possible.

Comment se déroulent les parcours?

Il faut prendre rendez-vous au préalable pour que nous puissions préparer les parcours. Pour la trottinette électrique, cela oscille entre 30 et 40 kilomètres. Pour le VTT, c’est du sur-mesure, et on peut rouler entre 20 et 60 kilomètres selon le niveau d’expérience. Des points de ravitaillement sont prévus, et on espère mettre en place des options de logement sur le long terme.

Quels sont les atouts du site?

Wellin est une région magnifique, située entre la Famenne et les portes de l’Ardenne, et elle est traversée par la Lesse. Les paysages y sont très diversifiés, et les randonnées prennent notamment place dans de splendides forêts de pins noirs. C’est un coin qui respire le calme et la nature.

Quand est-ce qu’«Avinturi» sera ouvert au public?

Les premières randonnées en VTT devraient être organisées d’ici fin mars. Il faudra patienter encore un peu pour les trottinettes électriques, qui devraient en théorie arriver pour début mai. Les prix tourneront autour d’une cinquantaine d’euros par groupe.

Les visiteurs souhaitant réaliser l’activité VTT doivent apporter leur propre matériel. Une taille d’au moins 140 centimètres et un poids de 40 kg sont requis.

Plus d’informations disponibles sur la page Facebook «Avinturi – Sport et Nature» et sur le site web www.avinturi.be (à venir).


Nos dernières videos