FOOTBALL

Ligue des Champions: pour ne pas écoper d’un forfait, Leipzig devra payer plus d’un million d’euros d’amende

Ligue des Champions: pour ne pas écoper d’un forfait, Leipzig devra payer plus d’un million d’euros d’amende

Leipzig ne pouvant se rendre en Angleterre suite aux mesures sanitaires allemandes, le match à Liverpool a été déplacé à Budapest. Moyennant une solide amende pour le club germanophone… Reporters / DPA

Le RB Leipzig doit payer une amende estimée à plus d’un million d’euros à Liverpool en raison du changement de localisation des 8e de finale de la Ligue des Champions, a révélé le quotidien allemand Bild lundi.

En raison des restrictions imposées par l’Allemagne concernant les voyages pour combattre la pandémie de coronavirus, Liverpool doit déplacer son match à domicile à Budapest. Pour cela, le club anglais va recevoir en compensation de la part de Leipzig 10 pour-cent du droit d’entrée, conformément au règlement de l’UEFA.

Le montant exact du droit d’entrée n’a pas été communiquée par l’UEFA. L’an passé, il était de 15,25 millions d’euros. Sur cette base, Leipzig payera 1,52 million d’euros.

Ce montant sera conservé et transféré à Liverpool au moment du versement de la prime totale pour la compétition.

En outre, Leipzig devra payer la moitié des coûts d’hébergement du match à Budapest. Selon Bild, Leipzig a déjà dû supporter des coûts supplémentaires de 300.000 euros pour le match aller, également délocalisé dans la capitale hongroise.

La Grande-Bretagne est considérée comme une zone particulièrement à risque en raison du variant du coronavirus plus contagieux identifié dans la région. En cas de voyage à Liverpool, l’équipe de Leipzig aurait dû rester en quarantaine à son retour.