ATHLÉTISME

Euro de Torun: Il a manqué une place à Eliott Crestan pour se qualifier pour la finale du 800m

Euro de Torun: Il a manqué une place à Eliott Crestan pour se qualifier pour la finale du 800m

Eliott Crestan BELGA

Eliott Crestan n’a pu se qualifier pour la finale du 800m des championnats d’Europe d’athlétisme en salle samedi à Torun, en Pologne. Il a manqué une place au Namurois pour passer finissant troisième de sa demi-finale.

Eliott Crestan a manqué de très peu une place en finale du 800m des championnats d’Europe d’athlétisme samedi à Torun en Pologne.

Le Namurois a terminé 3e de sa demi-finale en 1:46.40 battu sur le fil par le Français Pierre-Ambroise Bosse (1:47.86) et surtout le Polonais Adam Kszczot (1:48.12). Seuls les deux premiers se qualifiaient pour la finale.

«J’avais fixé les demi-finales comme objectif, mais quand tu y es, tu veux bien sûr aller en finale», a commenté Eliott Crestan en zone mixte. «Je suis quand même content de mes championnats. J’ai montré que je pouvait me battre en demi-finales. J’ai eu plus dur que hier, mais c’est normal. Le niveau de ma demi-finale était très élevé. Pierre-Ambroise Bosse et Adam Kszczot sont de véritables références sur 800m. Ils ont de l’expérience et ils sont tout simplement plus forts. J’ai essayé comme en série d’accélérer très fort à mi-course, mais Bosse ne m’a pas laissé prendre la tête. Il est aussi champion du monde et sait exactement ce qu’il doit faire. Et il ne te laisse pas passer.»