Un des plus anciens cold case de Charleroi résolu | 1000 employés recherchés | Une habitation exceptionnelle à vendre : 10 infos qui font du bien

 Un des plus anciens cold case de Charleroi résolu | 1000 employés recherchés | Une habitation exceptionnelle à vendre : 10 infos qui font du bien

L'ancien filtre à eau de Marchin est à vendre © Jacques Duchateau © Jacques Duchateau

L’info peut avoir un petit côté déprimant certains jours. Mais lorsqu’on y regarde de plus près les bonnes nouvelles s’accumulent chaque jour. Et comme la positive attitude c’est bon pour le moral, L’Avenir a décidé de vous offrir chaque semaine une petite dose de «Good news».

1Une appli pour partager vos promenades canines

Valentin, un jeune Montois, a développé une application pour enregistrer les promenades faites avec Médor. Mais pourquoi faire, en fait? Il y a un aspect ludique évidemment, mais aussi d’échange: «on peut partager les balades avec ses contacts et proposer ses coins promenades à d’autres personnes qui ont aussi des animaux de compagnie et qui peuvent découvrir de nouvelles balades à faire.»

+A LIRE

2Des tutoriels de l’univers d’Harry Potter

Pour Marie-Cécile Piette, la passion est née dès le premier livre, dès le premier film. «C’est un univers tellement particulier, dans lequel tu peux vraiment t’échapper, avec des objets très beaux, même pour de la déco.» Alors chaque dimanche, Mawii poste une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube «Toi-Même Tu Fais».

+A LIRE

3Il installe un musée éphémère de la terrasse sur la place de Thuin

Grégory Tulpinck, le patron de l’Impérial à Thuin, a ouvert une terrasse factice pour rappeler que l’Horeca est au plus mal. Il fallait y penser et oser mais Greg, patron de l’Impérial à Thuin, l’a fait pour sa santé mentale.

+ A LIRE

4Quentin Dujardin: «Je compte bien poursuivre les concerts interdits»

Le parquet de Namur ne poursuivra pas Quentin Dujardin. Le musicien avait donné un mini-concert à l’église de Crupet le 14 février. On pourrait l’imaginer soulagé, car Il échappe à une amende salée, c’est clair. Mais pourtant…

+A LIRE

5Leslie propose des cours de luxembourgeois, gratuits, sur YouTube

Leslie Schmit créé des vidéos pour apprendre le luxembourgeois sur YouTube. Le succès est au rendez-vous.

+A LIRE

6Un des plus anciens cold case de Charleroi résolu?

Soixante-cinq ans après la catastrophe du Bois du Cazier, l’identification des corps de 17 mineurs inconnus se précise. Une belle histoire.

+ A LIRE

7VIDÉO | Une habitation exceptionnelle est à vendre

Le filtre à eau de Marchin, aménagé en loft, est à vendre. Aujourd’hui, Christine Stalport ne veut plus y vivre seule.

+A LIRE

8Ramillies: Odoo recrutera 1 000 employés cette année

Avec ses 7,5 millions d’utilisateurs à travers le monde, Odoo est parvenue à s’imposer sur le marché des logiciels de gestion pour PME.

+A LIRE

9Une pétition est lancée depuis lundi en soutien au Bouquiniste

Le bail du Bouquiniste, présent depuis 1985 à la place des Wallons, n’a pas été renouvelé par l’Inesu. Une pétition circule pour son maintien.

«Le Bouquiniste, c’est un lieu culte de LLN.»«Le Bouquiniste est à LLN ce que Manneken Pis est à Bruxelles.» Des messages de ce type, on peut en trouver en nombre dans les commentaires de la pétition lancée par Frédéric Borsu, ce mardi 2 mars, pour le maintien en place de la bouquinerie ouverte en 1985 par Michel Hamoir, place des Wallons, à Louvain-la-Neuve.

+A LIRE

10Première dans la région: l’école se chauffe aux plaquettes de bois

L’école de Wasseiges dispose d’une chaudière aux bois. Un concept innovant qui sera aussi installé à l’administration.

+A LIRE