TENNIS

Ysaline Bonaventure: « Une tournée d'un mois et demi avant de revenir en Europe »

Ysaline Bonaventure: « Une tournée d'un mois et demi avant de revenir en Europe »

Ysaline Bonaventure est repartie pour une série de tournois à l’étranger. BELGA

Après une petite blessure, la joueuse stavelotaine repart à Dubai avant d’enchaîner avec plusieurs tournois.

Après son élimination au premier tour du tableau final de l’Australian Open et avant d’enchaîner avec d’autres tournois hors Europe, Ysaline Bonaventure a fait le point cette semaine sur son état de forme. «Les matches étaient corrects mais les conditions étaient difficiles suite à la quarantaine mise là-bas en Australie. Mentalement et physiquement c’était un peu compliqué et j’ai eu un petit pepin physique, une petite déchirure au niveau du fessier la semaine passée en Allemagne. Mais je devrais être prête d’ici quelques jours pour repartir sur le chemin des tournois» a-t-elle ainsi expliqué dans une vidéo diffusée par l’Association Francophone de Tennis (AFT). Après Melbourne, la Stavelotaine avait pris la direction du tournoi d’Altenkirchen (Allemagne) où elle a été vaincue en trois sets (6-4/4-6/4-6) face à l’Allemande Jule Niemeier, classée 263e mondiale.

«Dire les choses»

Désormais coachée par le Bruxellois Arthur De Greef et Clément Geens, Ysaline Bonaventure prend peu à peu ses marques avec ses nouveaux entraîneurs depuis quelques mois à peine. «Ça se passe très bien. J’ai eu l’occasion de me préparer avec eux à Dubai, avant les qualifications de l’Open d’Australie. Cela m’a permis de commencer sur de bonnes bases avec eux et on a bien bossé. On se connaît assez bien et on n’a pas peur de se dire les choses. C’était surtout cela dont j’avais besoin: un coach qui n’a pas peur de me dire les choses et qui n’a pas de filtre» indique la joueuse à propos de sa nouvelle collaboration.

Après sa légère blessure, la Stavelotaine a repris les entraînements depuis plusieurs jours avant de prendre la direction de Dubai. «Puis ce sera Saint-Petersbourg, Miami, les tournois de Charleston comme la Fed Cup a été reportée, puis je reviendrai sans doute en Europe après une tournée d’environ un mois et demi» conclut-elle.