CORONAVIRUS

La section primaire de l’école de Wépion rouvrira lundi

La section primaire de l’école de Wépion rouvrira lundi

Image d’illustration -

La section primaire de l’école communale de Wépion rouvrira lundi, indique vendredi la Ville de Namur. Un foyer de coronavirus avait été détecté au sein de l’établissement mercredi.

Six membres du personnel, principalement dans la section maternelle, avaient été diagnostiqués positifs à la variante britannique du coronavirus. L’école a dès lors été fermée jeudi et vendredi afin que tout le monde soit testé.

A la demande de la Ville, le testing a été réalisé jeudi de manière centralisée au sein de l’établissement. Cela était une première et cela a permis de réaliser une analyse groupée des résultats, soulignent les autorités communales.

Au regard des résultats, le service Promotion de la santé à l’école de la province de Namur autorise la réouverture de la section primaire dès lundi. Il doit toutefois encore définir quelles classes pourront reprendre du service. Les parents seront avertis durant le week-end, au fur et à mesure des analyses réalisées.

Comme prévu initialement, les enfants de la section maternelle qui ont été placés en quarantaine depuis jeudi pourront reprendre le chemin de l’école le 15 mars.