CYCLISLME

Paris-Nice: Roglic veut «montrer la meilleure version» de lui-même dès sa rentrée en compétition

Paris-Nice: Roglic veut «montrer la meilleure version» de lui-même dès sa rentrée en compétition

Primoz Roglic AFP

Primoz Roglic s’aligne dimanche au départ sa première course de la saison cycliste. Le Slovène de Jumbo-Visma, vainqueur de la Vuelta, vise une victoire finale à Paris-Nice, a indiqué la formation néerlandaise vendredi.

Après un stage à Tenerife, Roglic se sent prêt pour cette course par étapes. «Au début de la saison, il faut toujours un peu voir comment cela se passe», a déclaré Roglic. «Le nouveau vélo me plait et les freins à disques constituent un pas en avant. En outre, j’ai confiance en l’équipe. En voyant comment les gars roulaient aux Emirats arabes unis, j’étais impatient de commencer la saison. Le stage en altitude à Tenerife s’est déroulé comme prévu et je veux montrer la meilleure version de moi-même lors des prochaines courses. J’essaie vraiment de progresser dans tous les domaines.»

Paris-Nice, épreuve du WorldTour, représente le premier grand objectif de la formation néerlandaise. «Nous visons la victoire au classement avec Roglic», a déclaré le directeur sportif Grischa Niermann. «Après la troisième et la quatrième étapes, nous verrons si nous devons défendre un avantage ou passer à l’attaque lors des dernières étapes.»

Roglic participe à la ‘Course au Soleil’ pour la première fois de sa carrière.

Nos dernières videos