Euro de Torun: Scaunet crée l’exploit et file en demi

Euro de Torun: Scaunet crée l’exploit et file en demi

BELGA

Pour sa première apparition dans un championnat international en salle, Vanessa Scaunet (à droite sur la photo) a prouvé qu’il faudra désormais compter sur elle dans le demi-fond belge. Repêchée à sa grande surprise par la fédération belge pour participer à l’Euro de Torun (Pologne), Vanessa Scaunet, spécialiste du 800 m, aura honoré cette qualification de la meilleure des manières.

En effet, et alors que sur papier, elle possédait le moins bon temps des engagées de sa série, l’athlète du CABW sera parvenue à se montrer à la hauteur de l’événement en allant décrocher hier midi une troisième place synonyme de qualification pour les demi-finales.

Enfermée en queue de peloton à la cloche, c’est grâce à un dernier tour de feu et une démonstration de puissance que l’Aclote aura émergé pour finalement barder cette troisième place, à seulement deux centièmes de la quatrième. Un bel exploit donc pour Vanessa Scaunet, qui continue sa progression et que l’on retrouvera en demi-finale ce samedi soir sur le coup de 19 h.