NAMUR-JEMEPPE-SAMBREVILLE

Course-poursuite entre Namur et Sambreville: il traverse le centre-ville à 120 km/h

Course-poursuite entre Namur et Sambreville: il traverse le centre-ville à 120 km/h

Trois zones de police ont été mobilisées: Namur, Samsom et Jemeppe-sur-Sambre. EdA - Florent Marot

Jeudi, en fin de soirée, plusieurs zones de police ont pris en chasse un conducteur. Il a été intercepté avec deux passagers à Sambreville.

Fin de soirée mouvementée pour plusieurs zones de police, jeudi, en province de Namur. Alors qu’un policier maître chien rentrait de son boulot sur l’E411, il croise un conducteur qui roule à vive allure en direction du Luxembourg. «Avec une vitesse estimée à 200 km/h», commente le parquet de Namur. Le policier a essayé d’intercepter le véhicule, en vain. Il a donc appelé des renforts.

Pris en chasse par les forces de l’ordre, le conducteur a quitté l’E411 pour sortir à Namur. Il a traversé le centre-ville à 120km/h, avant d’emprunter la RN90. C’est finalement du côté de Sambreville que les zones de police de Namur, Jemeppe-sur-Sambre et Samsom, ont réussi à mettre fin à sa course folle grâce à l’usage d’une herse. Le parquet ajoute également que le véhicule, muni de plaques françaises, était volé.

Trois individus se trouvaient à bord du véhicule. Ils ont été interpellés et doivent être entendus. Plusieurs procès-verbaux ont été dressés: pour entrave méchante à la circulation , pour séjours illégaux, pour port d’arme (bombe au poivre) et détention de drogue (canabis).