BOXE

PHOTOS & VIDÉO | Gifle et ambiance tendue à la pesée entre le Belge Big Joe et Tony Yoka

Joël Tambwe Djeko, alias Big Joe, doit affronter le champion olympique Tony Yoka, ce vendredi à Nantes lors d’un gala à huis clos. L’ambiance est déjà tendue entre le Belge et le Français.

Jeudi, à la veille de ce duel pour le titre vacant de l’Union Européenne, les deux adversaires ont participé à la traditionnelle pesée: 104,550 kg pour Big Joe et 111 kg pour le Français.

L’ambiance était d’ailleurs électrique. Le Belge a rapidement collé son visage à celui de Yoka et lui a même adressé une giffle après une amorce de coup de tête. Ils ont été rapidement séparés par l’organisation, non sans s’adresser quelques menaces.

 

 

Joel Tambwe Djeko (17 victoires, 2 défaites, 1 nul) a décidé de monter dans la catégorie des lourds il y a un an. À 31 ans, le Bruxellois établi à Londres, où il s’est préparé au Fitzroy Lodge Boxing Club, obtient enfin la chance imprévue – il bénéficie du désistement du Croate Petar Milas – de conquérir un titre qui compte.

Ce titre qui ne va pas tomber du ciel, il faudra le conquérir aux dépens de Tony Yoka, 28 ans, ce vendredi 5 mars à laH Arena de Nantes, lors d’un gala à huis clos retransmis par Canal + et Voo Sport (à partir de 21 heures). Un travail d’Hercule, quand on sait que Yoka est une véritable superstar du sport français, champion olympique invaincu en neuf combats chez les professionnels, dont la carrière est toutefois en phase de redémarrage après une suspension d’un an pour dopage, ou plutôt pour trois manquements aux obligations de localisation.