BELGIQUE – PEOPLE

PHOTOS | Coronavirus: Tia Hellebaut invite les résidents d’une maison de repos anversoise à bouger

L’ancienne championne olympique a donné ce jeudi le coup d’envoi du «Tia’s Challenge To Move» dans la maison de repos et de soins Onze-Lieve-Vrouw située dans le quartier estudiantin d’Anvers.

Le projet mis sur pied par la championne et le personnel de la résidence entend faire bouger davantage les résidents du home. Les activités de groupe sont en effet à nouveau possibles au sein de la résidence grâce à la campagne de vaccination qui y a été menée.

«Après une année très difficile avec beaucoup de restrictions, peu de possibilités pour les visites ou les animations, nous voulions à nouveau pouvoir offrir quelque chose de ludique à nos résidents, explique Andy Gilles, le responsable des soins.

«Nous avons alors rencontré Tia Hellebaut et nous avons convenu ensemble de mettre sur pied un projet autour du mouvement. L’idée est d’inciter nos résidents à faire du sport, en fonction de leurs possibilités bien sûr. En les faisant bouger, nous espérons que ceux-ci se sentiront mieux.»

Tia Hellebaut qui a vu le jour à la maternité qui occupait jadis l’endroit dit être tombée sous le charme des récits du centre de soins qu’elle a vu passer sur les réseaux sociaux. L’ancienne championne s’est toutefois voulu rassurante en expliquant qu’il ne s’agissait pas de faire faire du saut en hauteur aux résidents mais bien de bouger de façon accessible et que cela signerait un retour à une vie normale.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos
-->