MUSIQUE

VIDÉO | Eurovision 2021: Hooverphonic défendra la Belgique avec «The Wrong Place»

Le groupe belge Hooverphonic a présenté jeudi sur les ondes de la radio MNM «The Wrong Place», son titre de compétition pour la 65e édition du concours Eurovision de la chanson qui se déroulera du 12 au 16 mai à Rotterdam.

Le titre n’a, selon Alex Callier, pas été composé spécialement pour le concours. «Il s’agit d’une chanson typiquement belge, quelque chose de différent», a déclaré le chanteur du groupe.

Le concours Eurovision de la chanson aura lieu la troisième semaine de mai à l’Ahoy de Rotterdam. Les demi-finales se dérouleront les 18 et 20 mai. La finale se tiendra, elle, le 22 mai.

The Wrong Place a été écrite par Alex Callier et Charlotte Foret, alias Charles, la gagnante de la saison 8 de The Voice. La jeune femme, originaire de Braine-le-Château, a attiré l’attention du leader d’Hooverphonic grâce à son tube indé Wasted Time.

«Nous avons entendu Johnny Cash à la radio lors d’une session d’écriture, indique Alex Callier. En rigolant, nous nous sommes donné le défi d’incorporer Johnny Cash dans notre nouvelle chanson. Cela a abouti aux paroles “Don’t you ever dare to wear my Johnny Cash T-shirt”. Le reste de la chanson est construit autour de cette phrase.»

Une chose importante à dire: elle n’a pas été écrite en pensant à l’Eurovision.

«Pas du tout. Mais elle revenait souvent en tant que candidate possible. Il y avait quelque chose dans cette chanson qui nous a donné cette idée.»

Comme souvent, ce morceau d’Hooverphonic pourrait être la bande originale d’un film.

«Les paroles sont inspirées par Lee Hazelwood (qui a écrit These Boots Are Made For Walkin’ pour Nancy Sinatra, et autres classiques). Un soupçon de sarcasme, un peu d’humour caustique et une attitude bien définie qui en résulte.»